Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon pigeonnier
17 juin 2009

A fond la gomme!

Ca pourrait bien résumer le Week end passé. Je sais on est déjà mercredi, mais que voulez-vous, j'prends mon temps!

Bref, le week end dernier, nous récupérions une grande kouglof de retour de classe verte. Parents indignes que nous sommes, nous l'avons de suite envoyée répéter son morceau de piano avec ses camarades (en vue d'une audition). Et plutôt deux fois qu'une : le vendredi soir, et le samedi midi!!
Ensuite, pour être sûrs de l'occuper le samedi après-midi, et pensant que ses camarades avec lesquels elle venait de vivre une semaine, 24h/24, lui manqueraient, nous avons organisé un anniversaire suprise! 5 copains invités à venir surprendre cette grande fille de 9 ans, à manger du pop-corn tout en frissonnant dans le noir devant Coraline. (qui d'ailleurs est un excellent film d'animation, mais qui fait un peu peur, évitez d'emmener les petits).

Bon je m'égare, je vous passe le reste de l'après midi anniversaire qui s'est poursuivi à la maison, et la journée pique nique au soleil au jardin des 2 rives. C'était bel et bien un week end à fond la gomme quand même!!

Non en fait, "A fond la gomme", c'est le titre du dernier livre de Christian Voltz, un artiste alsacien qui récupère des bricoles, morceaux de bois et fils de fer en tous genres pour créer son univers et ses personnages. Il s'agit ici d'un Nicolas qui ne tient pas beaucoup en place.... (tiens, j'aurai pu appeler mon pt'it kouglof Nicolas!!) Et bien au milieu de l'agitation de ce week end bien rempli, j'ai trouvé le temps d'emmener mon pt'it gars à la rencontre de l'auteur, le temps d'une dédicace.

christian_Voltz_mosaique

D'ailleurs Marcel, j'en ai un pour toi, je sais que ca va faire un doublon, mais que veux-tu? c'est mon côté Pierre Richard qui a refait surface!! ;-))

Publicité
Commentaires
C
Rooooh... j'l'ai raté, moi qui l'adooOOOoore!!!<br /> C'était à la Bouquinette?
C
quelle idée! quelle trouvaille! bravo!<br /> <br /> et un merci pour ta fidélité, madame kouglof!
A
Une rencontre que j'aurais aimé faire...
V
La classe!
V
Ah oui, j'aurais bien aimé le croiser moi aussi !
Dans mon pigeonnier
Publicité
Publicité