Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon pigeonnier
29 septembre 2009

Le départ

Nous avons appris la nouvelle hier soir. Mon mari loin de la maison, en déplacement. Moi en train de jongler entre la cuisine et le bain des enfants. Le temps s'est suspendu. Les enfants perdaient leur arrière grand-père, mon mari son grand-père. Un homme qui a traversé l'histoire, la guerre, les épreuves. Il était fort, il était gentil, il était drôle. Ce n'était pas mon grand-père mais je sais qu'une page se tourne derrière cet homme pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'affection. Mon mari a vécu quelques années chez ses grands-parents, il se souvient. Il a perdu son "pépé". Le pépé Félix qui habitait au fond du jardin, qui appelait mes enfants, avec son bel accent bourguignon, à venir chercher un "ch'tiot gateau". Avec sa bouteille d'anisette et sa boîte de harengs. Il était heureux. Il avait 97 ans, il avait décidé qu'il partirait à 100. Il était arrière-arrière grand-père. Il est parti rejoindre sa Paulette là-haut.

Publicité
Commentaires
C
douce pensée à vous...
*
Douces pensées à tout ses proches.
L
quel que soit l'âge, c'est toujours douloureux la perte d'un grand-père....affectueuses pensées.
A
Je pense à vous avec tendresse...
K
oh,c'est mi_gnon,je suis attendrie en lisant sa petite histoire.....
Dans mon pigeonnier
Publicité
Publicité