29 septembre 2009

Le départ

Nous avons appris la nouvelle hier soir. Mon mari loin de la maison, en déplacement. Moi en train de jongler entre la cuisine et le bain des enfants. Le temps s'est suspendu. Les enfants perdaient leur arrière grand-père, mon mari son grand-père. Un homme qui a traversé l'histoire, la guerre, les épreuves. Il était fort, il était gentil, il était drôle. Ce n'était pas mon grand-père mais je sais qu'une page se tourne derrière cet homme pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'affection. Mon mari a vécu quelques années chez ses... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 11:07 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

28 septembre 2009

Mère indigne

Trois ans. Trois ans que je m'occupe à temps plein de mes enfants. Trois ans que je vis pour eux à 100%, trois ans que je suis "à fond". Trois ans que je rêve un jour de m'évader, seule. Vendredi matin, ma valise était prête. J'avais essuyé les larmes sur la joue de ma moyenne, la veille, lui expliquant que je rentrerai vite.Je suis montée dans le train sans me retourner, je les ai laissés avec leur papa, en me disant que pour une fois il "vivrait ma vie". On m'attendait là-bas, les 30 ans de ma petite soeur plus... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 14:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
24 septembre 2009

SelfPortraitduJeudi

La Rue...Celle qui klaxonne le matin, celle qui est encombrée par tous les échafaudages, celle qui est réquisitionnée pour un tournage....En ce moment, la rue chez nous est plutôt overbookée.On s'est un peu éloignés, on a préféré un coin calme, ensoleillé, coloré... Sur la route du parc, mercredi après midi, avec mes deux plus jeunes... vue sur la Petite France, toujours un bateau mouche à observer...Le selfportrait du jeudi c'est reparti!! et c'est par ici!
Posté par kouglof à 00:24 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2009

Automne

Ca y est, on y est! Mon automne en chocolat, d'après le dernier MCI.
Posté par kouglof à 15:22 - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 septembre 2009

Demain...

Demain, c'est l'automne. Déjà. Heureusement, les rayons du soleil arrivent à percer au travers du manteau nuageux et nous réchauffent encore un peu. Les feuilles des arbres rougissent, jaunissent. Les marrons tombent au sol, laissant éclater leur grosse coque verte piquante. C'est sûr il va falloir s'habiller plus chaudement. En attendant d'équiper ma famille, j'ai tricoté un chauffe épaules pour une petite fille qui vient de rentrer à l'école. Modèle Tricot des Intemporels, adapté en 4 ans.Merci pour le troc Magali!
Posté par kouglof à 14:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Subjugué

Pour la première fois, il est allé au cirque, avec ses soeurs. Un petit kouglof très attentif à tout ce qui se jouait face à lui, il n'en a pas perdu une miette. Lorsque les clowns ont fait leur entrée, il était celui dont le rire résonnait dans tout le chapiteau. Il a tout retenu, les jongleurs, les moines shaolin, les animaux, les clowns, les motos dans leur boule de métal, les trapézistes....il s'entraîne à la maison depuis! et sait faire les roulades!
Posté par kouglof à 23:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

13 septembre 2009

Tricot treize de septembre

Petit tricot pour petit kouglof. Un gilet de rentrée, tricoté en laine Récup', colori chataîgne, taille 2 ans. L'occasion de découvrir le point de blé avec ce gilet à pointes, modèle du livre des "Jolis mercredis de la Droguerie". Le tout from la Droguerie.Voici ce que ça donne porté sous la tortureEt une autre pour la route avec le chantage ça donne de plus belles photosBon dimanche!!et bon courage à Emma et la Poule pour répertorier tous les tricot'13!
Posté par kouglof à 00:13 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
10 septembre 2009

C'est quoi ce cirque?

Pour compléter la garde robe de son minus-cirque, voici ma participation. Un déguisement de clown, qu'il va falloir faire en double pour que mon petit kouglof ait le sien!! Difficile en effet de le déshabiller une fois déguisé!! Il faut dire qu'il prend son rôle très à coeur....
Posté par kouglof à 10:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 septembre 2009

Le jeu des différences

Un petit encas bien de chez nous, un ballon chien offert par un touriste pour consoler le chagrin d'un petit garçon fatigué, un rayon de soleil persistant qui nous pousse à nous découvrir, et une petite coupe rafraichissante du côté de chez Arno, celui qui coiffe les mômes mais pas qu'eux..."Rhôôô mais tu veux te tenir un peu tranquille, t'es déjà tout décoiffé!!!"
Posté par kouglof à 12:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Sept

Sept ans, le sept septembre. L'âge de raison? L'âge de cette petite fille encore bien installée au pays de l'imaginaire, de la naïveté. Une jolie fillette toute souriante, toujours amusée. Une petite fille qui s'était fait attendre pour montrer le bout de son nez, et qui était arrivée avec sept jours de retard. Happy Sept Domitille!
Posté par kouglof à 07:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]