31 octobre 2010

Pleine Lune

C'est le titre du nouvel album d'Antoine Guilloppé, un jeune auteur illustrateur plein de talent. Passionné par le dessin à l'encre de chine, ce nouvel ouvrage en est inspiré avec ses ombres délicatement découpées. Un livre qui laisse à son lecteur de tout âge le loisir d'interpréter les images. J'avais repéré ce bijou de papier et lorsque j'ai appris que son auteur venait le présenter à Strasbourg, j'ai su patienter... Une belle idée de cadeau pour la fin d'année!!
Posté par kouglof à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 octobre 2010

Petites vacances!!

J'oublie tout, le réveil, les enfants, le boulot... Mais je ne dois pas oublier de poncer et lasurer mes petites fenêtres!! Après, j'aurai droit à un peu de répit pour coudre et tricoter!Du côté des enfants, Maixent a révisé avec grand intérêt son catalogue Pla*mobil pour pouvoir débattre du sujet avec son cousin; Domitille a pris "le train qui va sous la mer" pour aller saluer la reine d'Angleterre; tandis que Flavie se fait chouchouter chez sa cousine. Vous imaginez bien évidement que ce petit garçon a hérité du gêne... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 19:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 octobre 2010

Le mercredi

Chez nous les mercredis se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Il y a le mercredi travaillé, autrement appelé "mercredi garderie", et il y a le mercredi chômé surnommé "mercredi rallye". C'est celui où on case tous les rendez-vous des enfants, où la journée ne compte pas assez d'heures pour tout caser. On a réitéré aujourd'hui notre mercredi rallye. Deux salles d'attente, deux trams, deux paires de lunettes à essayer, deux cartes de bibliothèque à nourrir, deux élèves à motiver pour les devoirs, aller au... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 21:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
17 octobre 2010

Mini koug et le château fort

Ce week-end, c'était la récré au Château! On en avait profité pour réviser le classique Mini-Loup du même nom et du même château, celui du Haut Koenigsbourg. Une journée à la découverte d'un château transformé en cour de récré pour nos enfants : Elfes, dragons, troubadours, enchanteurs, chevaliers, fées, loups garous... Tout le monde était à la fête!! même le brouillard.
Posté par kouglof à 21:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 octobre 2010

L'automne

A l'automne, on rêve de soleil doux qui retient encore les manteaux au fond de l'armoire. A l'automne, on défie le petit brouillard du matin. A l'automne, on arbore fièrement une veste de saison : Veste Granville, laine récup' Baleine bleue, modèle et fournitures la Droguerie.Et moi aussi, j'ai mon chèche!!
Posté par kouglof à 08:27 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
10 octobre 2010

Happy sunday evening

Profiter d'un dimanche ensoleillé, se dire que l'été n'est pas si loin... Happy sunday!!Bonne semaine à tous!!
Posté par kouglof à 19:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Tatoncheich? *2

Un de plus pour terminer la semaine en beauté!! Pour "Flavinoutte" comme l'appelle son petit frère : Modèle et tissus la Droguerie.
Posté par kouglof à 21:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2010

Tatoncheich? *1

Accessoire indispensable de l'automne... d'après le modèle de la Droguerie expliqué dans le livre "Léger et Douillet avec la Droguerie" : Tissu courson, biais Koharu multicolore, le tout la Droguerie.Et toi, t'as ton chèche?
Posté par kouglof à 21:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2010

Remue méninges

Depuis le temps que je l'ai terminé, je vous le présente enfin!! Le gilet Parthenay, taille 12 ans, pour ma grande Flavie. J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et faire travailler mes méninges pour les différentes diminutions, motifs et son montage différent des autres modèles. Gilet Parthenay, modèle du livre "Léger et Douillet", kaléïdo bleu pastel, boutons nacre et fleur nacre superposés, La Droguerie.
Posté par kouglof à 15:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]