19 novembre 2010

La cerise sur le kouglof

Le marché de Noël de Strasbourg, ce n'est pas que dans les petits chalets de bois!!!               Un mini market de Noël bourré d'idées de cadeaux home made!!Ca se passe le week end prochain à Strasbourg, loin de la foule du traditionnel marché en ville.Cette année, je rejoins modestement cette équipe de choc.
Posté par kouglof à 08:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 octobre 2010

Mini koug et le château fort

Ce week-end, c'était la récré au Château! On en avait profité pour réviser le classique Mini-Loup du même nom et du même château, celui du Haut Koenigsbourg. Une journée à la découverte d'un château transformé en cour de récré pour nos enfants : Elfes, dragons, troubadours, enchanteurs, chevaliers, fées, loups garous... Tout le monde était à la fête!! même le brouillard.
Posté par kouglof à 21:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 avril 2010

Tourisme local #2

Un week-end sans enfant. L'occasion d'aller enfin visiter la Médiatheque Malraux, moi qui suis restée attachée à la petite bibliotheque de quartier... et de découvrir une belle expo sur les ombres, les papiers découpés et la lumière. "Le Bloc" de Vincent Croguennec Théâtre d'ombres chinoises de Marie Michel Et puis sans enfant, c'était l'occasion de se faire une petite randonnée décrassage de printemps dans les Vosges. Tiens des giboulées... Tiens il neige à gros flocons...Parés pour une nouvelle semaine à 5!
Posté par kouglof à 21:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 avril 2010

Tourisme local #1

Un week end de Pâques passé dans notre région, à découvrir et redécouvrir le coin. Nous avons testé l'endurance d'un petit kouglof très en forme puisqu'il a arpenté les sentiers d'un zoo plus de 5 heures durant sur ses petites jambes musclées, et a gravi sans broncher les quelques 330 marches qui mènent à la plateforme de la Cathédrale de Strasbourg (accès gratuit comme les musées le premier dimanche du mois). Ca méritait bien une petite sieste en bateau mouche, non?
Posté par kouglof à 08:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 mars 2010

Premiere fois

Première séance de ciné ce matin pour petit kouglof de 3 ans. Un film d'animation japonais "Komaneko" projeté dans le cadre du festival des Giboulées de la Marionnette. Un joli film pas trop long, pour un petit garçon interessé, patient et participatif!
Posté par kouglof à 17:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 décembre 2009

Les joies du marché de Noël #1

A 10h ce matin, place de la Cathédrale, la petite patinoire pour nous tous seuls!! Un petit garçon tout content de découvrir cette nouvelle activité bien de saison :
Posté par kouglof à 13:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Couleurs

Elle m'a invitée à découvrir la troupe de danse africaine et contemporaine de la compagnie Dounya, dont fait partie Valérie. Un spectacle intitulé Colors mêlant danse et chant avec le groupe Cotton Fields. Je ne connaissais pas du tout et ne savais à quoi m'attendre. Au départ, j'étais surprise de découvrir que les danseurs et chanteurs avaient des costumes aux couleurs sobres, je pensais que la couleur conformément au titre serait très affichée. Et puis j'ai compris. J'ai vu les couleurs, je les ai entendues. Dans les chants, dans... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 12:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Mère indigne

Trois ans. Trois ans que je m'occupe à temps plein de mes enfants. Trois ans que je vis pour eux à 100%, trois ans que je suis "à fond". Trois ans que je rêve un jour de m'évader, seule. Vendredi matin, ma valise était prête. J'avais essuyé les larmes sur la joue de ma moyenne, la veille, lui expliquant que je rentrerai vite.Je suis montée dans le train sans me retourner, je les ai laissés avec leur papa, en me disant que pour une fois il "vivrait ma vie". On m'attendait là-bas, les 30 ans de ma petite soeur plus... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 14:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Subjugué

Pour la première fois, il est allé au cirque, avec ses soeurs. Un petit kouglof très attentif à tout ce qui se jouait face à lui, il n'en a pas perdu une miette. Lorsque les clowns ont fait leur entrée, il était celui dont le rire résonnait dans tout le chapiteau. Il a tout retenu, les jongleurs, les moines shaolin, les animaux, les clowns, les motos dans leur boule de métal, les trapézistes....il s'entraîne à la maison depuis! et sait faire les roulades!
Posté par kouglof à 23:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 juin 2009

Concert

Hier nous étions nombreux à braver le vent au Jardin des 2 rives pour assister au grand concert de l'orchestre philarmonique de Strasbourg. Avec un petit garçon qui n'avait de cesse de crier "veut pas écouter" avant de s'endormir, bercé par la musique. Une belle soirée au coucher du soleil, blottis les uns contre les autres avec couvertures pour essayer de se tenir chaud. Un final agrémenté de quelques feux d'artifices. Un grand bravo aux musiciens et chanteurs qui ont courageusement joué dans des conditions météo pas... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 16:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]