12 janvier 2011

Telle mère...

Tricotés en deux temps trois mouvements avant les vacances, inséparables de nos petites têtes!!Bonnets "En sortant de l'école" rebaptisés cet après-midi "en sortant de la piscine", laine soyeuse de la Droguerie.
Posté par kouglof à 18:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

06 janvier 2011

2011

Ca y est, on a refermé le livre de l'année 2010. En le feuilletant, on se rend compte qu'on a partagé de beaux moments, des escapades, des rires, des découvertes, du soleil, de la neige, avec des amis et des enfants heureux. J'espère que cette nouvelle année s'écrira avec tout autant de bonheur. C'est mon voeu pour 2011!!
Posté par kouglof à 10:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
24 décembre 2010

La coutume

Comme le veut la coutume, je passe par ici pour vous souhaiter de passer de belles fêtes de fin d'année... Merci à tous de passer régulièrement me rendre visite, merci pour ces échanges, ces rencontres!!!Profitez bien de ces fêtes, bon courage à ceux qui travaillent.A bientôt!!
Posté par kouglof à 11:38 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
13 décembre 2010

Defi'13 de décembre

Un peu de géométrie avec les losanges, en sortant de l'école!!Elle m'avait fait envie avec son beau bonnet en soyeuse, alors je l'ai copiée!! Bonnet "en sortant de l'école", du livre "Petites pièces et accessoires" tome2 de la Droguerie, fil de soyeuse colori "Fleuve St Laurent". Ce motif est vraiment sympa à tricoter même s'il demande un peu d'attention, c'était une bonne mise en bouche pour un éventuel gilet du même nom!!Et comme j'en ai pris 100gr, il y a une pré-ado qui va hériter du même... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 07:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
11 décembre 2010

Pour faire revenir le soleil

Et les touristes mouillés de la semaine... Il fait parfois beau à Strasbourg!! Ce que je préfère pendant le marché de Noël : les décorations des commerces, la patinoire, le manège ancien qui ne vient qu'à cette période et qu'on a surnommé le manège de Noël, l'immense sapin, les différents tableaux à trous pour jouer les touristes...merci aux figurants inconnus!!! ( par contre je ne cours pas après la foule, la bousculade, les odeurs de vin chaud ailleurs que dans ma cuisine...)
Posté par kouglof à 08:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 décembre 2010

Les pieds dans l'eau

Les bateaux mouches sont restés au chaud, les berges ont pris un bain de pieds....
Posté par kouglof à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 novembre 2010

Mercredi joli

Ah, cette fois-ci c'était mercredi chômé, mais avec seulement un rendez-vous!!! Ça nous a permis de prendre un peu de temps pour peaufiner les lettres au vieux monsieur barbu qui va venir s'installer près de chez nous au village des enfants. Et puis Petit Kouglof a cru qu'il pouvait communiquer avec le Père Noël grâce à notre interphone!! Remarquez au moins, il n'épuisera pas mon forfait!! Dans quelques jours nous pourrons faire jouer la magie de la technologie au service de cette fête qui occupe leurs esprits. Un mercredi tout doux,... [Lire la suite]
Posté par kouglof à 09:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2010

La cerise sur le kouglof

Le marché de Noël de Strasbourg, ce n'est pas que dans les petits chalets de bois!!!               Un mini market de Noël bourré d'idées de cadeaux home made!!Ca se passe le week end prochain à Strasbourg, loin de la foule du traditionnel marché en ville.Cette année, je rejoins modestement cette équipe de choc.
Posté par kouglof à 08:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 novembre 2010

SPJ

Dans ma maison.... Ou l'art d'avoir un toit sur la tête....Les autres agents immobiliers par ICI
Posté par kouglof à 08:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2010

Happy me

1.40m de douceur, de chaleur... Ca y est mon étole Azay le rideau est terminée!! Heureusement car ce matin il faisait froid!! Etole Azay le rideau, fil de soyeuse Poussière d'étoiles, modèle et fil La Droguerie. Bon, promis je vous la remontre quand il fait jour!!Chouette cadeau d'anniv', non?
Posté par kouglof à 18:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]