Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon pigeonnier
20 janvier 2009

La loi des séries...

Je ne suis pas très active dans la blogosphère ces jours-ci. Mais il faut savoir que depuis quelques temps, nous sommes victimes de ce qu'on pourrait appeler la loi des séries :
les dents qui tombent les unes après les autres, les appareils ménagers qui nous lâchent les uns après les autres...

Arrêtons-nous un instant sur ce dernier phénomène, très passionnant pour vous amies lectrices!!
Figurez-vous que le cumul d'eau a décidé de prendre sa retraite la semaine passée, comme ça d'un coup, sans préavis. Sans eau chaude pour la salle de bains... Fort heureusement, nous avions un joker : le cumul de la cuisine. Rien de tel pour se muscler : faire des aller-retour cuisine-salle de bains avec au bout de chaque bras un seau rempli d'eau chaude destiné à remplir la baignoire. Je vous épargne les problèmes de maths du type le seau contient 10 litres, mais il fuit d'une goutte tous les 2 mètres, sachant que gnagnagna...

Tout ça durant une semaine. Et là, ce week-end sont apparus superbeaupapa et superbeaufrère et leurs capes de superdépanneurs! Le cumul a été remplacé en deux temps trois mouvements (enfin presque si on oublie que le pigeonnier est au 4ème sans ascenseur...) sauf que nous avons sélectionné parmi 100 autres d'apparence similaire THE cumul qui avait été monté sans joint!! Et qui dit pas de joint dit fuite quand on remplit le cumul, dit pas d'eau du tout...(et là on pourrait trouver un super problème de maths, sachant qu'on remplit le cumul avec un débit de 10 litres/minute qu'il se vide à raison de gnagnagna....) Surtout quand on s'en aperçoit le samedi soir après l'heure de fermeture du magasin, et qu'il faut attendre le lundi 7h pour aller faire un foin gentiment démonter un joint sur un autre cumul dans ledit magasin.

Ouf! à présent l'eau chaude est de retour dans la salle de bains et tout le monde est bien propre!! On remercie le cumul de la cuisine de nous avoir dépanné pour sa copine la baignoire. Finie la corvée des seaux. Mais depuis on a trouvé mieux : notre ami le lave-vaisselle a décidé de rejoindre son ami le cumul et nous a abandonnés. Alors, on sort le joker : les gants roses en plastoc, le bidon de liquide vaisselle, un bon poste de radio et on fait trempette dans l'évier!

Voilà chères amies blogueuses pourquoi je suis un peu absente ces jours-ci, la loi des séries m'impose d'autres activités plus aquatiques....
Pour fêter ça et conjurer le mauvais sort qui s'abat sur mes petites machines (parce qu'on dit souvent jamais deux sans trois et que je préfèrerais m'arrêter à deux; et que 2009 ne doit pas forcément devenir l'année du tout neuf), j'ai décidé d'entamer une nouvelle série, suggérée par Madame Chocolat pour habiller ma cheminée :

2_oiseaux

oiseau_2

Publicité
Commentaires
M
ohlala!!! c'est vraiment pas de chance!<br /> mais tes tites maisons sont ravissantes!
L
super joli ces décos. <br /> Ma pauvre, bon courage.
V
C'est clair, la loi des séries, ça craint!<br /> Heureusement que l'on a la couture pour se passer les nerfs! Jolies cages à zozios!
A
Je ne peux que te souhaiter de continuer uniquement des séries de petites cages aux oiseaux.
G
je compatis<br /> mon seche linge agé de 2,5 ans est en réparation<br /> lave linge neuf et lave vaisselle neuf<br /> presque une série complète<br /> biz
Dans mon pigeonnier
Publicité
Publicité