Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon pigeonnier
9 novembre 2009

Ernest pourri gâté mais pas frigorifié

Toute la blogo est au courant, Mme Encre violette a donné naissance à un magnifique petit bout d'homme, Ernest. Et toute la blogo a craqué pour ses beaux yeux et ne résiste pas à l'idée de le gâter. Difficile de trouver un modèle qu'il n'a pas déjà reçu, ou que sa maman aux doigts de fée n'a pas encore crée pour lui. Alors j'ai trouvé ce modèle de couverture, déjà vu par ici ou , dont le tuto est expliqué ici.

La pinwheel blanket :

pinwheel_blanket

J'ai ainsi pu découvrir l'utilité du magic loop avec mes aiguilles circulaires, et je me suis fait la main sur une couverture de poupée en laine récup, chataîgne, pour la future poupée de ce petit gars. Tricotée en aiguilles 5, en jersey jusqu'à 200 mailles, puis 4 rangs de point mousse. Une fois convaincue par ce modèle, j'ai attaqué la grande pinwheel, en alpaga double, aiguilles 5, colori Mer du nord, terminée avec environ 400 mailles, pour un diamètre d'un peu plus de 70 cm.

Sauf que je suis tombée à court de laine. Et que ma mer du nord, bain 929, était en rupture dans mon magasin fétiche. Heureusement madame La Poule n'avait pas tout dévalisé dans sa boutique de Toulouse, et il en restait un peu pour moi. Alors le petit paquet de mer du nord, bain 929, est parti par la poste. Mais vous le savez, j'ai un lien de parenté avec Pierre Richard, rien ne se passe jamais normalement avec moi, et le paquet s'est perdu. Et n'est jamais arrivé. Alors on a redemandé à la gentille boutique de Toulouse s'il en restait encore un peu de cette mer du nord, bain 929. Il restait 80 gr.... Alors un nouveau paquet est reparti, a bel et bien traversé la France et a été déposé dans ma boutique alsacienne. Merci aux gentilles dames des différentes boutiques pour votre aide! J'ai ainsi pu terminer cette pinwheel blanket. Ouf, il était temps, il a déjà 3 mois ce poussin!!!

Publicité
Commentaires
T
C'est absolument splendide ! Bravo.
A
Oh là là, mais quel boulot tout ça ! C'est magnifique....
E
il ne la quitte déjà plus (ou plutôt je ne la fais plus quitter!)<br /> mille bises!
L
C'est vraiment mimi tout plein et puis original en plus!<br /> Bravo!!!
M
c'est magnifique!!!! bravo!
Dans mon pigeonnier
Publicité
Publicité