Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon pigeonnier
30 avril 2009

SelfPortraitduJeudi

Souvenirs d'enfance...

Pas facile de réagir en photo sur ce thème. Les souvenirs d'enfance ont une odeur, un parfum, un goût, une lumière particulière. Ils sont presque toujours bons, et m'appartiennent. Impossible de les faire partager, ils sont passés, les lieux ont changé, nous avons quitté les villes de mon enfance, certains protagonistes de mes souvenirs ont disparu... Impossible de les revivre, de les faire rejaillir. J'ai pourtant gardé des objets, des photos mais ils ne peuvent me transposer dans le passé.

Et au fait, ça s'arrête quand l'enfance?

souvenir_d_enfance

Ce self portrait est l'image d'un souvenir d'enfance.....enfin c'était au collège!
J'étais en 5ème, le cours de sport venait de s'achever, filles et garçons avaient rejoint leurs vestiaires respectifs, séparés par une porte. Cette porte était pourvue d'une serrure....Notre professeur a fait irruption dans notre vestiaire, et m'a surprise le nez collé au trou de cette serrure en train de guetter ce qu'il se passait du côté des garçons..... tu parles d'un souvenir!! il a même été gravé sur mon carnet scolaire car il m'a valu un avertissement, le seul heureusement de ma scolarité!

On dit que la curiosité est un vilain défaut... mais je vais quand même aller jeter un coup d'oeil chez les copines du selfportrait!

Publicité
Commentaires
F
un très beau post!!!
P
j'adore tes SP ! etonnants ces souvenirs, difficiles sur le moments et qui deviennent excellents avec le temps !
M
mdr !
B
très mignon !<br /> je me suis lancée aujourd'hui pour le défi lin<br /> a plus !
M
oh lala! la curieuse!
Dans mon pigeonnier
Publicité
Publicité